L’ASSE a été convaincante samedi face à Auxerre. Le Sainté Night Club est revenu sur la belle performance des Verts. Adrien Ponsard, ancien attaquant stéphanois, s’est exprimé aux côtés d’Elias, recruteur indépendant. Extraits.
Sissoko (ASSE) marque des points
Adrien Ponsard (Ex-ASSE) : « On a joué un peu plus en profondeur. Nous avons pu servir Sissoko, ce que j’ai trouvé très bien. Nous nous sommes appuyés sur la vitesse de Ben Old et Davitashvili. C’était parfait.
On a trouvé un joueur comme Sissoko. Il a pris confiance à Nantes en inscrivant un doublé. Marquer le premier but, c’est bien, mais le plus dur a été de marquer le penalty avec la pression sur les épaules. Trouver un joueur comme celui-là est super important pour l’équipe par la suite. Sachant qu’il avait perdu sa place lors des matches précédents, il aurait pu douter. Je suis bien placé pour en parler. Nolan (Roux) le confirmera également ici. Quand un attaquant doute, c’est compliqué de revenir dedans. Et là, il a vraiment fait un très bon match. Dans tout ce qu’il faisait, il était calme. On l’a vu calme sur les déviations, sur la possession, pour garder le ballon en jeu, ce qu’il n’avait pas fait en début de saison. Donc, je pense que marquer ce doublé lui a fait du bien.
Un Stassin prometteur
Adrien Ponsard (Ex-ASSE) : « Avoir de la compétition pousse à faire encore plus d’efforts. Et les efforts finissent toujours par payer à un moment ou à un autre. Il est très jeune, il vient d’un championnat un peu plus faible sur le papier. son premier match contre Lille, je l’ai trouvé bien. Il a une opportunité qu’il ne saisit pas. C’est un jeune joueur. Il apprendra avec des joueurs comme Davitashvili, Sissoko. cela lui donnera un peu plus d’expérience, je pense que nous ne devrions pas lui tirer trop fort. »
Élias (éclaireur) : « Moi qui l’ai connu avant son arrivée à Sainté, c’est un attaquant qui n’est pas du tout égoïste. Il l’a dit. Son exemple et son style sont un style Benzema. C’est à dire que c’est un joueur qui va participer au jeu. C’est un gars extrêmement généreux dans ses efforts, dans le contre-pressing. Il va être un peu pénible de jouer pour les défenseurs adverses. Il essaiera de les rendre fous à chaque duel. C’est bien d’avoir deux profils comme ça. Les deux pourraient jouer ensemble à un moment donné. Stassin pourrait devenir le Favoris du Chaudron. »