Nouvelles

Un athlète américain se réjouit de la gratuité des soins au village olympique : « Ce n’est pas gratuit, ce sont les travailleurs français qui paient », réagissent les internautes

Aux Etats-Unis, les soins, même assurés, peuvent vite s’élever à des milliers d’euros, contrairement à la France où la Sécurité sociale rembourse une partie des frais.

Ce ne sont pas seulement les sites grandioses de la Jeux Olympiques de Paris qui attirent les 10 500 athlètes. Ces derniers sont également satisfaits de la une clinique mise à leur disposition gratuitement au sein du village olympique.Un service gratuit qui surprend et ravit particulièrement les sportifs. les Américainsqui partagent leurs rendez-vous sur les réseaux sociaux.

« Je viens tout juste de passer un test Pap, et c’était gratuit »s’enthousiasme la médaillée de bronze de rugby à sept Ariana Ramsey sur TikTok. « Je vais chez le dentiste et j’ai un examen de la vue la semaine prochaine… Incroyable ! »Elle a poursuivi, bien partie pour profiter de tout ce que la clinique du village olympique a à offrir.

@ariana.ramsey J’adore littéralement cet endroit. Le village olympique offre des soins de santé gratuits, mais pas l’Amérique ? #o#olympicso#olympicvillageo#olympiant#teamusar#rugbyb#bronzemedalist ♬ son original – Ari Ramsey

« Ce n’est pas gratuit, ce sont les salariés français qui payent »

Il faut dire que même avec une assurance, les soins aux Etats-Unis peuvent vite s’élever à des milliers d’euros, contrairement à la France où la Sécurité sociale rembourse une partie des frais.

Dans les commentaires, les internautes n’hésitent pas à souligner que le système de santé français n’est pas totalement gratuit. « Ce n’est pas gratuit, ce sont les salariés français qui payent »j’en ai écrit un. « En France, on doit quand même payer ! Le montant n’est pas énorme, mais ce n’est pas gratuit »a commenté un autre utilisateur.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page