Nouvelles

un assistant familial arrêté pour viol, torture et barbarie sur une fillette de 4 ans

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Agé de 32 ans, le suspect a été mis en examen à la suite d’une enquête menée par l’Office des mineurs. Soignant proche de la communauté nantaise, l’individu a été placé en détention provisoire le 25 septembre.

Le Figaro Nantes

Nouvelle répression contre les réseaux pédocriminels. Un homme de 32 ans a été mis en examen à Nantes (Loire-Atlantique) le 25 septembre des chefs de « viols avec actes de torture et barbarie sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité » et « agressions sexuelles ». Selon les informations de nos confrères de BFMTV, la victime de cette assistante familiale nantaise est un enfant âgé de 4 ans, qui était jusqu’alors soigné au domicile du suspect. Des annonces complémentaires du parquet de Nantes sont attendues dans la journée.

L’enquête a été ouverte le 13 septembre, après la diffusion sur le réseau de messagerie cryptée Telegram de plusieurs vidéos de viols sur mineures, à caractère explicite et qualifiées de« insoutenable » par des sources proches de l’enquête. Identifiées par les services d’un pays voisin, les images ont été transmises aux autorités françaises, parvenant au guichet de l’Office des mineurs (Ofmin). La présence d’un lit médicalisé a permis aux enquêteurs de recentrer leurs recherches sur un suspect originaire de Loire-Atlantique, interpellé le 23 septembre, à la descente d’un avion revenant de Tunisie.

Une ancienne baby-sitter

Inconnu de la justice, l’homme aurait reconnu les faits en garde à vue au commissariat central de Nantes, qui a accueilli la semaine dernière les enquêteurs parisiens en charge du dossier, confirme une source policière nantaise. Soignant de formation, proche du milieu associatif, cet individu aurait obtenu un agrément de la protection de l’enfance en 2023 lui permettant de devenir famille d’accueil. Il avait également travaillé comme baby-sitter dans sa jeunesse. Décrit comme un « prédateur sexuel », l’individu a été placé en détention provisoire mercredi.

Sa victime aurait été prise en charge par les services d’urgences pédiatriques spécialisés. Hospitalisée quelques jours avant l’arrestation du suspect, à la mi-septembre, la petite fille présentait des retards de développement. Inauguré en août 2023, Ofmin a notamment été à l’origine du vaste raid anti-pédocriminel qui a abouti à l’arrestation de 80 suspects en décembre dernier.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page