Un artisan se venge d’une cliente mal payée en organisant une soirée libertine chez elle


C’est l’histoire d’une soirée libertine non consentie, mais elle se déroule en Belgique et non en France et son dénouement est bien moins dramatique que l’affaire du viol de Mazan qui secoue l’actualité française depuis plusieurs semaines. Cette affaire rapportée par le quotidien belge francophone DH Les Sports+ serait avant tout, selon son principal protagoniste, une « blague lourde » qui aurait déraillé et pris des proportions qu’il n’aurait pu imaginer.

A la base, un litige entre un peintre de Mouscron (Belgique) et son client. Ce dernier, insatisfait de la qualité du travail de l’artisan, aurait refusé de payer 650 euros qui lui étaient dus. C’est alors que l’homme, aujourd’hui poursuivi pour diffamation, a monté une vengeance insolite. Avec ses propres coordonnées, il a pris l’initiative de publier une annonce pour une soirée libertine sur un site spécialisé. Cette dernière devait se tenir en février 2023, avec une heure et une date précises, à l’adresse de son client. Il lui suffisait ensuite de transmettre les messages des personnes intéressées à l’adresse et au numéro de téléphone de la personne dont il voulait se venger.

Harcèlement

La victime a ainsi été contactée à plusieurs reprises, comme le rapporte DH Les Sports+, certaines personnes intéressées s’étant même déplacées sur les lieux. L’une d’entre elles, qui avait fait 130 km pour se joindre à la fameuse soirée, s’est même montrée très gênante lorsque l’animatrice l’a contraint à changer de plan. C’est alors que la police wallonne a commencé à mener une enquête qui les a conduites jusqu’au peintre mécontent.

Lors de la procédure judiciaire, il a fallu déterminer dans quelle mesure le comportement du peintre pouvait être qualifié de harcèlement. Pour sa défense, il a plaidé la mauvaise blague et l’absence de contact direct avec la victime. Mais le ministère public estime que la petite annonce a été publiée en toute connaissance de cause avec l’intention de nuire. Même s’il n’y a pas eu de harcèlement direct, il y a bel et bien eu préjudice à la victime. La décision est attendue le 14 octobre.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Malgré la douleur, nous reviendrons chez nous pour reconstruire nos villages » : les civils libanais pris au piège de la guerre

L'armée israélienne a poursuivi, mardi 24 septembre, ses bombardements sur le sud du Liban et la capitale Beyrouth. La veille,…

8 secondes ago

bouffi, Antoine Dupont contraint de rassurer sur son visage en plein palmarès

La Rugby Night 2024, la cérémonie des récompenses du rugby français, a une nouvelle fois couronné hier soir Antoine Dupont.…

4 minutes ago

Brigitte Macron et la reine Sonja au premier rang du défilé Dior

Une invitée de prestige. Brigitte Macron était présente au défilé Dior pour l'ouverture de la Fashion Week de Paris, mardi…

13 minutes ago

À l’ONU, Volodymyr Zelensky appelle à "contraindre" La Russie va faire le "paix" – FRANCE 24

À l'ONU, Volodymyr Zelensky appelle à « forcer » la Russie à faire la « paix »FRANCE 24Guerre en Ukraine…

14 minutes ago

🔴 En direct : Un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne – FRANCE 24

🔴 En direct : Un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienneFRANCE 24Voir la couverture complète sur Google News

15 minutes ago

Premier League. « Un geste lâche » : une légende d’Arsenal s’en prend à Erling Haaland – Ouest-France

Premier League : « Un acte de lâcheté » : la légende d'Arsenal s'en prend à Erling HaalandOuest de la…

16 minutes ago