Ce samedi 25 mai, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontent en finale de Coupe de France. Une opposition pour laquelle les supporters du LOSC sont réglementés par un arrêté préfectoral.
Cruelle élimination en février face à l’Olympique Lyonnais (2-1) en huitièmes de finale, Lille verra pourtant la finale de la Coupe de France. Celle-ci, prévue ce samedi à 21 heures, opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais et se déroulera sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Quelques heures plus tôt, la finale de la Coupe Gambardella (OM – AS Nancy) aura lieu dans l’enceinte habituellement occupée par le LOSC. Quatre formations distinctes pour autant de supporters venus de tous horizons, la Préfecture du Nord a été contrainte de réagir. C’est ainsi « qu’il convient de limiter la liberté d’aller et venir de toute personne se réclamant supporter du LOSC »peut-on lire dans un arrêté préfectoral.
Cette dernière vise à réguler la présence potentielle des Lillois autour de leur enceinte habituelle. Du samedi 25 mai (12h) au dimanche 26 mai (4h), il leur sera donc interdit de se rendre à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et de circuler ou stationner dans une zone définie (rue verte, boulevard Van Gogh). , boulevard du Breucq, rue de la Volonté, M146, avenue de l’Avenir, boulevard de Valmy). Cette interdiction s’applique également à toute personne se revendiquant supporter de l’OM, du PSG, de l’OL et de l’AS Nancy-Lorraine, confirmant que ce prochain match est jugé à très haut risque, classé 5 sur une échelle de 5.
> Pour accéder à l’arrêté préfectoral, cliquez ici.