L’un des arbitres assistants de Willy Delajod a été touché par un projectile lancé depuis la tribune sud du stade Armand-Cesari, lors du match Bastia-Lorient en Ligue 2, samedi 23 novembre.
À la 37e minute, alors que les supporters scandaient « Putain d’arbitre », Willy Delajod sifflait et renvoyait tout le monde aux vestiaires. Le match de la 14e journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et le FC Lorient, samedi 23 novembre au stade Armand-Cesari, a été interrompu après un projectile lancé depuis la tribune sud sur l’arbitre assistant Stéphane Panont.
Selon beIN Sports, diffuseur du match, l’arbitre assistant a été visé par de la nourriture et un briquet. Frédéric Antonetti, directeur technique du club corse, s’est rendu en tribune pour échanger avec les supporters.
Le match a repris
Après plus de vingt minutes d’interruption, Willy Delajod s’est présenté devant la presse pour annoncer la reprise du jeu à 21h15 et après 15 minutes d’échauffement.
« La sécurité des joueurs, de mon équipe arbitrale et de tous les joueurs, sera très importante tout au long du reste du match. Un système de sécurité renforcé sera mis en place pour protéger Stéphane Panont. Nous serons très vigilants. La décision a été prise par la commission de sécurité », a informé l’arbitre central.
A l’arrêt du match, le score était de 0-0. Le SC Bastia était réduit à dix depuis la 32e minute, suite à un carton rouge direct reçu par Jocelyn Janneh, coupable d’un tacle dangereux près de la ligne médiane.