Nouvelles sportives

Un appel du cœur à un autre Stéphanois de Fofana !

L’équipe de France se réunit actuellement pour disputer les matchs de la Ligue des 2 Nations. Après une large victoire contre Israël (4-1), les Bleus joueront contre la Belgique ce lundi à 20h45. L’occasion pour la France d’aligner une charnière 100% formée dans le Forez ? Wesley Fofana a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse hier.

« Wilo et moi avons une affection particulière » (Fofana en conférence de presse avant Belgique-France)

Jouer à droite ou à gauche en défense centrale, c’est un peu la même chose pour moi. Si je dois choisir d’être droitier, je me sens un peu plus à l’aise à droite. Mais si le coach me fait appel comme attaquant, je jouerai (sic). Je suis à sa disposition. J’ai joué longtemps avec William (Saliba). Nous avons passé de belles années ensemble à Saint-Étienne. Je suis content qu’il soit titulaire en équipe de France car lui et moi avons parcouru un long chemin. Je suis très fier de le voir là-bas. Nous n’avons pas discuté de la manière d’atteindre le plus haut niveau car lui et moi avons des carrières différentes. Ça donne envie, et ça donne aussi envie de jouer avec lui parce que lui et moi avons une certaine affection. Si je suis en équipe de France, c’est pour devenir titulaire, pas pour rester sur le banc. Je veux gagner ma place petit à petit. »

«Tous les rassemblements avec l’équipe de France sont importants»

« Je vais bien et je suis heureux d’être de retour après les blessures. J’avais hâte de rejouer et je suis ravi de retrouver le maillot des Bleus. En forme, en bonne santé et heureux. C’est la chose la plus importante. Nous avons fait un bon début de saison avec Chelsea et à chaque match, je me sens mieux sur le terrain, avec des repères, j’espère que ça va continuer à avancer, que je vais rester en bonne santé pour jouer. J’adore. Tous les rassemblements en équipe de France sont importants. Il y a des joueurs qui ont prouvé et méritent leur place.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page