Un appel d’offres ouvert pour analyser les services de santé mentale et de lutte contre les dépendances d’AHS

Le nouveau ministère de la Santé mentale et des dépendances est à la recherche d’un tiers pour effectuer cet examen des programmes offerts directement par AHS
ou par des entrepreneurs.AHS
par exemple, exploite 5 établissements de traitement résidentiel pour adultes et a des contrats avec des organismes sans but lucratif pour exploiter 22 établissements agréés dans la province. L’analyse devrait également porter sur le montant facturé par les médecins pour le traitement de la santé mentale et des dépendances.L’idée est d’évaluer les écarts, que ce soit en termes d’offre insuffisante ou surabondante, selon les appels d’offres. Le tiers à qui ce contrat sera attribué devra évaluer les types de services financés, les emplacements concernés et les lacunes actuelles.
Pendant le gouvernement de Jason KennyEt celui de Danielle Smith, l’accent et les fonds ont été investis dans des programmes et des structures conçus pour aider les personnes à se remettre de leurs dépendances. Cependant, le gouvernement affirme continuer à financer des mesures de réduction des méfaits telles que les sites de consommation supervisée.
Le directeur général du groupe Amis de l’assurance-maladie, Chris Gallawaycraint que cette analyse ne justifie que le gouvernement se concentre sur son modèle de récupération au détriment d’autres modèles de traitement.
Chris Gallaway affirme que les gens ne trouvent pas actuellement l’aide dont ils ont besoin et que la priorité devrait être de résoudre ces problèmes, et non de transférer des ressources selon un modèle idéologique
.
Cet examen des programmes était l’une des recommandations du rapport publié l’an dernier par le Conseil consultatif sur la santé mentale et les dépendances, nommé par le gouvernement.
Nick Milliken, le ministre de la Santé mentale et de la Dépendance, n’était pas disponible pour un entretien. Son attaché de presse explique qu’il serait inapproprié
commenter tant que l’appel d’offres est ouvert.
Carolyn Gregson, directrice des communications du ministère, explique que cet examen s’inscrivait dans le cadre de la transition vers un ministère de la Santé mentale et des Dépendances distinct de celui de la Santé. Cela n’a rien à voir avec l’ajustement du financement des programmes ou des services.
Avec les informations de Michelle Bellefontaine
canada-ici