Un appel à témoins lancé après la disparition d’un alpiniste anglais à Villar-d’Arène
Kirk Handley, qui vit dans le Yorkshire, n’a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre. Décrit comme un alpiniste, l’homme est parti à pied de Villar-d’Arène.
Un ressortissant anglais de 60 ans est porté disparu depuis le 7 septembre à Villar-d’Arène (Hautes-Alpes), a appris BFM DICI auprès du PGHM de Briançon. Ce mardi 24 septembre, la gendarmerie du département a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Kirk Handley, domicilié dans le Yorkshire, décrit comme un montagnard.
La police a été informée de sa disparition dimanche
Selon le PGHM, l’homme, un passionné d’alpinisme, était venu pratiquer sa discipline à Villar-d’Arène entre le 7 et le 10 septembre. Le sexagénaire avait quitté la commune à pied en direction du col d’Arsine.
La police a été informée de sa disparition le dimanche 22 septembre. Suite à cela, les recherches ont immédiatement commencé mais ont été compliquées en raison des conditions météorologiques.
Lundi 23 septembre, les autorités ont découvert son lieu de bivouac au Pic d’Arsine et à proximité du Pic de Neige Cordier. Pour tenter de retrouver l’alpiniste, les hommes du PGHM sont appuyés par la brigade de La Grave. Ce mercredi 25 septembre, un hélicoptère pourra participer aux recherches grâce à l’amélioration des conditions météo entre 2 600 et 3 500 m d’altitude.
Si vous avez des informations sur Kirk Handley, vous pouvez contacter le PGHM de Briançon au 04.92.21.58.58.
hd1