« On n’a pas fini de marcher sur la tête ! Et ils sont contents ! Tout part en cavale (sic) mais ils sont contents ! Vivement le 2 septembre (NDLR : septembre, NDLR) !! Ça va être un bouleversement ! Et mes chéris, vous le savez ! On se connaît », a écrit l’animateur controversé sur X vendredi soir.
« Aucune confirmation de notre part », a indiqué le service des relations presse de la station, contacté samedi matin. La star de C8, chaîne du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, avait débarqué le 17 juin sur la radio de l’homme d’affaires pour présenter une émission quotidienne, « On marche sur la tête », de 16 heures à 18 heures, en amont des élections des 30 juin et 7 juillet.
Ce créneau, jusqu’alors occupé par Sophie Davant avec l’émission « Sophie & Les copains », ne sera plus occupé par l’animatrice à la rentrée. Sophie Davant sera aux commandes d’une nouvelle émission, « Les histoires d’amour extraordinaires », basée sur des témoignages de « personnages célèbres ou anonymes » selon la communication d’Europe 1. Un nouveau format programmé à partir du 31 août les samedis et dimanches, entre 16h et 17h
« Des termes souvent péjoratifs et outrageants »
L’émission quotidienne de Cyril Hanouna sur Europe 1 avait été critiquée par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. L’organisme a adressé une mise en demeure à la radio, dénonçant un traitement « largement univoque » de l’actualité électorale, un manque de « modération » et d' »honnêteté ».