John Tinniswood hérite du titre détenu il y a quelques jours seulement par le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora. Ce dernier est décédé mardi à l’âge de 114 ans.
John Tinniswood était tout sauf célèbre jusqu’à il y a quelques jours. Mais après le décès du Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora mardi à l’âge de 114 ans, cet Anglais est devenu l’homme vivant le plus âgé du monde à l’âge de 111 ans et 223 jours.
L’arrière-grand-père, qui réside dans le comté de Merseyside en Angleterre, a reçu jeudi 4 avril le certificat Guinness World Records.
Fish and chips et randonnées
Né à Liverpool le 26 août 1912, John Tinniswood est un supporter du Liverpool FC. Il a rencontré sa femme, Blodwen, pendant la Seconde Guerre mondiale et ils se sont mariés en 1942. Le couple a eu une fille née en 1943 et est resté ensemble jusqu’à la mort de Blodwen en 1986.
Retraité depuis 1972 et vivant désormais dans une maison de retraite à Southport, au nord de Liverpool, John Tinniswood attribue sa longévité au fish and chips tous les vendredis et aux randonnées régulières lorsqu’il était jeune. Il préconise le « travail de l’esprit » et la « modération ».
Le titre de femme – et de personne – la plus âgée du monde est détenu par l’Espagnole Maria Branyas Morera, qui a récemment célébré son 117e anniversaire.