Un Anglais âgé de 111 ans reconnu comme le nouvel homme le plus vieux du monde
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un Anglais âgé de 111 ans reconnu comme le nouvel homme le plus vieux du monde

Un Anglais âgé de 111 ans reconnu comme le nouvel homme le plus vieux du monde

John Tinniswood hérite du titre détenu il y a quelques jours seulement par le Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora. Ce dernier est décédé mardi à l’âge de 114 ans.

John Tinniswood était tout sauf célèbre jusqu’à il y a quelques jours. Mais après le décès du Vénézuélien Juan Vicente Pérez Mora mardi à l’âge de 114 ans, cet Anglais est devenu l’homme vivant le plus âgé du monde à l’âge de 111 ans et 223 jours.

L’arrière-grand-père, qui réside dans le comté de Merseyside en Angleterre, a reçu jeudi 4 avril le certificat Guinness World Records.

Fish and chips et randonnées

Né à Liverpool le 26 août 1912, John Tinniswood est un supporter du Liverpool FC. Il a rencontré sa femme, Blodwen, pendant la Seconde Guerre mondiale et ils se sont mariés en 1942. Le couple a eu une fille née en 1943 et est resté ensemble jusqu’à la mort de Blodwen en 1986.

Retraité depuis 1972 et vivant désormais dans une maison de retraite à Southport, au nord de Liverpool, John Tinniswood attribue sa longévité au fish and chips tous les vendredis et aux randonnées régulières lorsqu’il était jeune. Il préconise le « travail de l’esprit » et la « modération ».

Le titre de femme – et de personne – la plus âgée du monde est détenu par l’Espagnole Maria Branyas Morera, qui a récemment célébré son 117e anniversaire.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Les plus lus

Quitter la version mobile