Nouvelles sportives

un ancien salarié de Keylor Navas (PSG) porte plainte pour travail dissimulé

Un ancien employé du gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas, qui quittera le club fin juin, a porté plainte pour dénoncer des faits de travail dissimulé.

Dans cette plainte contre , accuse Keylor Navas d’avoir bafoué le droit du travail.

Il affirme ne pas avoir signé de contrat de travail ni de déclaration préalable à l’embauche, effectuant un travail non déclaré. Il explique qu’on lui a donné un volume horaire et des conditions de travail « pour le moins désinvolte au regard du droit social français ». Le plaignant dit notamment qu’il était « obligé de dormir dans une pièce non aérée et humide, pièce dans laquelle il préparait également ses repas ». Il accuse également le gardien de l’avoir forcé à porter une arme à la ceinture pour garantir « sécurité familiale ».

« M. Navas a clairement commis des actes contraires à toutes les règles du droit du travail »Yassine Yakouti et Lola Dubois, les avocats de l’ex-employé, ont indiqué à l’AFP. « Nous attendons de l’autorité judiciaire qu’elle se saisisse de cette affaire qui s’apparente à une forme d’esclavage moderne qui doit être punie »ont-ils ajouté.

Contacté par l’AFP, le parquet de Versailles n’a pas réagi dans l’immédiat. Arrivé au PSG en 2019, le gardien costaricien de 37 ans a annoncé le mois dernier sur son compte Instagram son départ du club de la capitale à la fin de la saison.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page