Nouvelles locales

Un ancien président pris pour cible ? Ce que l’on sait de la fusillade


Un ancien président pris pour cible ? Ce que l’on sait de la fusillade

Une fusillade a eu lieu ce dimanche à proximité du domicile de Donald Trump, a indiqué son équipe de campagne.

Une fusillade a eu lieu près de Donald Trump ce dimanche, a indiqué son équipe de campagne dans la soirée. Selon les premières informations parues dans les médias américains, l’ancien président quittait son club de golf de West Palm Beach, en Floride, au moment des faits.

« Le président Trump est sain et sauf après des tirs à proximité. Pas d’autres détails pour le moment », a déclaré dimanche après-midi (soir en France) le porte-parole de Trump, Steven Cheung, ajoutant que Donald Trump était « sain et sauf ».

Donald Trump « sain et sauf »

On ne sait pas encore si Donald Trump a été visé. « Les services secrets, en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach, enquêtent sur un incident de protection impliquant l’ancien président Donald Trump qui s’est produit peu avant 14 heures », a annoncé Anthony Guglielmi, le directeur de la communication des services secrets, qui a également précisé que « l’ancien président est sain et sauf ». Selon le Washington Post, les services secrets américains sont « depuis longtemps préoccupés par la vulnérabilité de Trump sur ses terrains de golf, qui restent ouverts au public et sont souvent situés à proximité de zones à forte fréquentation ».

Fin juillet, Donald Trump a été la cible d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie lors d’un meeting (photo) et a échappé de peu à la mort, une balle atteignant son oreille.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page