Categories: Nouvelles

un ancien ministre libanais appelle les « amis du Liban » à faire pression sur Israël pour « arrêter ce carnage »

« Il faut arrêter ces attaques », qui ne font « aucune distinction entre objectifs militaires et civils », insiste mardi Adel Afiouni sur franceinfo, alors qu’Israël étend son offensive terrestre contre le Hezbollah au sud du Liban.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Adel Afiouni, ancien ministre libanais de l’informatique, appelle mardi 8 octobre sur franceinfo le « amis du Liban pour mettre fin à cette situation » Et « faire pression sur Israël » pour parvenir à un cessez-le-feu. Mardi, les humanitaires de l’ONU ont estimé que le Liban pourrait connaître « la même spirale catastrophique » qu’à Gaza, tandis qu’Israël étend son offensive terrestre contre le Hezbollah au sud du Liban.

« Nous espérons au moins que la France et l’Union européenne pourront faire pression pour arrêter ce carnage, car l’exemple de Gaza est sous nos yeux »insiste l’ancien ministre. Il décrit « carnage » d’un « une violence incroyable » OMS « soumet la population libanaise à des souffrances et la terrorise ». « Nous devons arrêter ces attaques » qui ne le fait pas « aucune distinction entre objectifs militaires et objectifs civils », insiste Adel Afiouni.

« Nous avons l’impression que le gouvernement israélien, n’ayant pas réussi à remplir ses objectifs stratégiques à Gaza, se tourne vers le Liban pour nous soumettre au même traitement »il analyse. Il craint que la campagne israélienne ne conduise à « toute la région dans le chaos et l’instabilité ».

Dans ce contexte, le Hezbollah a affirmé soutenir les efforts de la classe politique libanaise pour un cessez-le-feu avec Israël. « Il faut être pragmatique, il faut un cessez-le-feu »Et « toutes les composantes politiques doivent œuvrer pour un cessez-le-feu et arrêter cette escalade »réagit l’ancien ministre, tout en reconnaissant que « De nombreux Libanais sont en colère contre le Hezbollah » pour avoir soutenu le Hamas.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« L’Apprenti » : les débuts de Donald Trump, une master class dans l’ignominie – Télérama.fr

« The Apprentice » : les débuts de Donald Trump, une master class dans l'ignominieTélérama.fr« L'Apprenti », d'Ali Abbasi :…

5 minutes ago

C’est le film de science-fiction de 2024 à ne pas manquer au cinéma : il est bien meilleur que Dune 2, Mad Max Furiosa et Alien Romulus

Actualités culturelles C'est le film de science-fiction de 2024 à ne pas manquer au cinéma : il est bien meilleur…

8 minutes ago

Google ajoute une fonction antivol aux smartphones Android :…

Votre téléphone Android recevra prochainement une mise à jour destinée à renforcer la protection de vos données personnelles en cas…

10 minutes ago

Procès en appel de la tragédie de Millas : la défense du chauffeur de bus mise à mal par deux témoins

« Le bus a poussé la barrière (du passage à niveau) très lentement » : deux témoins de l'accident mortel…

11 minutes ago

L’Assemblée nationale enterre la proposition de destitution d’Emmanuel Macron

Par Wally Bordas Publié hier à 12h08, Mis à jour hier à 15h43 " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les députés n'auront pas…

18 minutes ago

TF1 brille avec le lancement de la série Monsieur Parizot

Audiences du lundi 7 octobre 2024 pour les programmes diffusés en première partie de soirée. TF1 a dominé les audiences…

21 minutes ago