Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un ancien ministre exhorte le Royaume-Uni à « débusquer les extrémistes » du gouvernement qui soutiennent les colonies israéliennes – POLITICO

Un ancien ministre exhorte le Royaume-Uni à « débusquer les extrémistes » du gouvernement qui soutiennent les colonies israéliennes – POLITICO

De telles attaques se sont multipliées depuis le massacre du Hamas en Israël le 7 octobre et la prise de plus de 200 otages.

Mais Duncan, qui a démissionné de ses fonctions de député en 2019, a affirmé que Tom Tugendhat, le ministre britannique de la Sécurité, n’était pas d’accord avec les critiques concernant la construction de colonies israéliennes – et a demandé son éviction. « Comment peut-on avoir un ministre de la Sécurité au sein du gouvernement britannique qui ne croit pas au droit international, alors que tout cela se passe ? Je pense qu’il devrait être limogé », Duncan a dit à LBC.

Tugendhat a été contacté par POLITICO pour commentaires. Son portefeuille de ministre de la Sécurité ne couvre pas la politique étrangère et il ne s’est pas prononcé publiquement contre la politique actuelle du gouvernement britannique à l’égard d’Israël, qui consiste à condamner la construction illégale de colonies.

Duncan a également tiré sur plusieurs autres personnalités conservatrices éminentes du groupe CFI, exhortant la Chambre des Lords à révoquer deux pairs conservateurs – Stuart Polak et Eric Pickles – pour « avoir exercé les intérêts d’un autre pays, et non ceux du parlement dans lequel ( ils s’assoient. »

L’ex-ministre a entre-temps lancé une offensive contre Suella Braverman, ancienne ministre et porte-drapeau de la droite conservatrice, pour avoir effectué une visite en Israël cette semaine à titre personnel.

Il a accusé Braverman, qui s’est prononcée en faveur d’Israël lors de son voyage et a exhorté le Royaume-Uni et les États-Unis à cesser de « rétrograder » dans leur soutien au pays, de soutenir « les bombardements et l’anéantissement de la population de Gaza ».

Dans une interview accordée jeudi à la BBC, Braverman a qualifié d’« absurdes » les suggestions selon lesquelles Israël pourrait violer le droit international par sa conduite à Gaza et a déclaré qu’il « allait au-delà des exigences nécessaires pour garantir que les pertes civiles soient limitées, pour garantir que l’aide est reçue dans la bande de Gaza et distribuée.

Quitter la version mobile