L’ancien défenseur Larry Trader, qui a disputé ses derniers matchs dans la Ligue nationale (LNH) avec les Canadiens de Montréal, est décédé à l’âge de 61 ans, a annoncé jeudi l’Association des anciens de la LNH.
Sélectionné en cinquième ronde du repêchage de 1981 par les Red Wings de Détroit, l’Ontarien a été échangé au Tricolore par les Blues de St. Louis le 13 octobre 1987, en retour du défenseur offensif Gaston Gingras. Trader n’était toutefois qu’une présence au sein d’une brigade défensive qui comprenait Larry Robinson, Chris Chelios, Petr Svoboda et Craig Ludwig. En 30 matchs avec la troupe de l’entraîneur-chef Jean Perron, il a récolté deux buts et quatre passes.
• A lire aussi : Patrik Laine ronfle-t-il trop fort dans l’avion ?
• A lire aussi : Caufield fera-t-il mieux que Cammalleri ?
Après son séjour à Montréal, l’ancien joueur des Wings et des Blues a signé un contrat avec les Whalers de Hartford, mais n’a plus joué dans la LNH. Il a conclu sa carrière en Europe en 1993-1994.
Dans la transaction Montréal-St. Louis, les deux équipes ont échangé leurs choix respectifs de troisième ronde de 1989. Celui obtenu par les Canadiens est devenu Pierre Sévigny, tandis que les Blues ont par la suite transmis leur sélection aux Jets de Winnipeg, qui ont alors jeté leur dévolu sur Kris Draper.
journaldemontreal