Nouvelles

un ancien jihadiste retrouvé mort à Saint-Raphaël

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ancien jihadiste David Vallat, reconnu coupable de terrorisme dans les années 1990, a écrit un livre sur sa rédemption à la suite des attentats de Paris afin de faire prendre conscience des mécanismes du djihadisme. Retombé dans l’anonymat, il s’installe dans le Var.

Le Figaro Marseille

L’ancien jihadiste David Vallat a été retrouvé mort à Saint-Raphaël dans le Var, a-t-on appris Le Figaro au procureur de la République de Draguignan Pierre Couttenier, confirmant une information de Var Matin.

Comme Le Figaro sComme indiqué en 2016, David Vallat a publié un livre au lendemain des attentats de Paris pour documenter son parcours et les rouages ​​du djihadisme, une fois réintégré. Dans les années 1990, David Vallat a été condamné à six ans de prison pour association de malfaiteurs liée à une entreprise terroriste.

Mort naturelle

L’homme s’était converti à l’islam après une jeunesse chaotique. Lors d’un voyage en Bosnie, il adopte l’idéologie wahhabite, une lecture fondamentaliste de l’islam, avant de rejoindre l’Afghanistan. Il s’était installé dans le Var ces dernières années. Selon le quotidien régional, il a été retrouvé mort le week-end dernier alors que son employeur s’inquiétait de son absence.

Une enquête a été ouverte. L’hypothèse, qui reste à confirmer, d’une mort naturelle, est privilégiée à ce stade. Il avait 53 ans.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page