Un ancien fonctionnaire de Las Vegas condamné à la prison à vie pour le meurtre d’un journaliste
Jeff German, un journaliste de 69 ans originaire de Revue de Las Vegas-JournalEn mai 2022, un article a été écrit sur le bureau du comté dirigé par Robert Telles, qui se présentait alors à la réélection. L’article détaillait les accusations de favoritisme et de relation inappropriée entre le fonctionnaire et une employée.
Un ancien élu de Las Vegas a été condamné mercredi à la prison à vie pour le meurtre, en 2022, d’un journaliste d’investigation qui enquêtait sur le harcèlement et le favoritisme dans le bureau dirigé par l’homme politique.
Lors du procès, le jury a entendu comment Robert Telles s’est caché devant la maison de Jeff German, un journaliste chevronné, en septembre 2022, puis l’a poignardé à mort. Le jury a conclu à l’unanimité au meurtre « intentionnel » Et « prémédité ».
« Justice a été rendue »Steve Wolfson, procureur du comté de Clark, dans le Nevada (ouest des États-Unis), a déclaré aux journalistes. « Le verdict d’aujourd’hui doit envoyer un message, et ce message est clair : aucune tentative de museler les médias ou de museler ou d’intimider un journaliste ne sera tolérée. »il a ajouté.
Favoritisme et relation inappropriée entre élu et employé
Jeff German, un journaliste de 69 ans originaire de Revue de Las Vegas-Journala écrit un article en mai 2022 sur le bureau du comté dirigé par Robert Telles, qui se présentait alors à la réélection.
L’article, publié un mois avant le scrutin, détaillait des accusations de favoritisme et l’existence d’une relation inappropriée entre l’élu et une employée. Robert Telles a nié les faits rapportés, mais a perdu l’élection.
D’après les faits décrits lors des audiences, il s’était rendu, furieux, en septembre de la même année au domicile de Jeff German avant de se cacher dans les buissons puis d’attaquer le journaliste et de le poignarder à mort.
L’ancien élu a nié être l’auteur du meurtre, et affirmé que la police avait ignoré certains indices pouvant incriminer d’autres personnes. Dans un long monologue devant le tribunal, cet avocat de formation a déclaré avoir été victime d’un complot.
Après le verdict de culpabilité, le jury s’est à nouveau retiré pour délibérer sur la peine de Robert Telles et a finalement imposé une peine d’emprisonnement à perpétuité avec une peine minimale de 20 ans. « Jeff a été tué pour avoir fait le genre de travail dont il était très fier : son travail tenait un élu responsable de son mauvais comportement et permettait aux électeurs de choisir d’élire quelqu’un d’autre à ce poste. »a déclaré le directeur exécutif de la Revue-Journal de Las Vegas, Glenn Cook.
L’ONG Comité pour la protection des journalistes a recensé les décès aux États-Unis de 14 journalistes et d’un employé des médias en lien avec leur travail depuis 1992.