Un ancien élu de la région lyonnaise retrouvé mort, pieds et mains liés, à son domicile
Découverte macabre dans la région lyonnaise. Le corps de Jean-Marie Durand, ancien élu, a été retrouvé samedi dernier à son domicile dans sa propriété de Corbas (Rhône) près de Vénissieux, selon une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes confirmée ce vendredi au Parisien. Plus intriguant, ses pieds et ses mains étaient attachés.
Ancien agriculteur devenu chauffeur de bus, il habitait ce village lyonnais depuis sa naissance. Il y avait été adjoint chargé de l’éducation. Il avait aussi longtemps été président du club de rugby de la ville. Ses voisins le décrivaient comme un homme « un peu bizarre, mais sympathique » à nos confrères du Progrès.
Une enquête ouverte
Dans un village aussi calme, les enquêteurs s’interrogent sur les circonstances de sa mort. Selon France 3, la gendarmerie a posé des scellés sur les portes de la ferme. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon.
L’actuel maire de la commune, Alain Viollet (Divers à gauche) a adressé ses condoléances et son soutien à la famille de Jean-Marie Durand. « Il y a une dimension symbolique, car il habitait le plus vieil immeuble de Corbas. M. Durand était un descendant du premier maire de la commune. »