Theodore Farnsworth, l’ancien directeur général de la société mère de MoviePass, a plaidé coupable mardi de fraude en valeurs mobilières après que les procureurs fédéraux ont déclaré qu’il avait induit les investisseurs en erreur sur le plan d’abonnement « illimité » de la société.
M. Farnsworth, 62 ans, de Miami, a également plaidé coupable dans le district sud de la Floride de complot en vue de commettre une fraude en valeurs mobilières en tant que dirigeant d’une autre société cotée en bourse, Vinco Ventures, Inc. Il a tenté de gonfler le cours de ses actions et a pris des millions de dollars. de l’entreprise pour lui-même, selon les procureurs et les archives judiciaires.
Il risque un maximum de 20 ans de prison pour le chef de fraude en valeurs mobilières lié à sa direction de MoviePass et un maximum de cinq ans de prison pour le chef de complot lié à sa direction de Vinco.
« M. Farnsworth était impatient d’accepter la responsabilité de sa conduite », a déclaré Sam Rabin, l’avocat de M. Farnsworth, dans un courrier électronique mardi soir. « L’étape la plus importante pour y parvenir était de plaider coupable des crimes dont il était accusé. Il l’a fait aujourd’hui.
En 2017, lorsque M. Farnsworth était directeur général d’Helios and Matheson Inc., qui détenait une participation majoritaire dans MoviePass, les abonnés à son plan pouvaient regarder des films « illimités » dans les salles pour 9,95 $ par mois.
M. Farnsworth et J. Mitchell Lowe, alors directeur général de MoviePass, ont déclaré aux investisseurs lors d’entretiens que leur plan n’était pas trop beau pour être vrai, qu’il avait été testé et qu’il était durable, ont déclaré les procureurs. Depuis le début, M. Farnsworth savait que le plan n’avait pas été testé et qu’il avait induit les investisseurs en erreur pour faire grimper les cours des actions, ont déclaré les procureurs.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Déjà abonné ? Se connecter.
Vous voulez tout le Times ? S’abonner.