Nouvelles sportives

Un ancien Bleu détruit Didier Deschamps !

Didier Deschamps est jugé responsable de la triste performance de l’équipe de France face à Israël (0-0), jeudi soir au Stade de France.

Un match à oublier. Si l’équipe de France a assuré l’essentiel face à Israël (0-0) en validant son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Nations, la copie rendue par les joueurs de Didier Deschamps a déçu de nombreux observateurs. A commencer par Johan Micoud qui, sur la chaîne L’Equipe, n’a pas mâché ses mots contre le sélectionneur des Bleus et son plan de jeu, qui selon lui est inexistant.

« C’est un peu triste parce que c’est l’équipe nationale. Alors peut-être que le contexte fait qu’on y est arrivé, mais il reste quand même un minimum…» a ainsi pesté l’ancien international français (17 sélections) dans l’émission
L’équipe du soir. Je pense que ça manquait d’intensité, tout. Il n’y a pas de plan de jeu de base avec cette équipe donc quand il y a des matchs comme celui-là, on s’ennuie royalement. »

Johan Micoud fait tomber Didier Deschamps

Pour l’ancien milieu offensif, Didier Deschamps n’a toujours pas trouvé la bonne formule tactiquement. « Il n’y a aucune raison de dire que nous allons compter sur cela pour créer une montée d’adrénaline chez les gens qui nous regardent.il a ajouté. Alors chacun fait son truc, quand il en a envie, un peu d’un côté, un peu de l’autre. Mais collectivement, je ne vois rien et c’est très énervant. »

Un constat partagé par Stéphane Guy, lui aussi affligé par le spectacle offert par la deuxième nation mondiale au classement FIFA. « Le football, c’est le partage, c’est de la joie, c’est des émotions. C’est tout ce que nous n’avons pas eu ce soir (jeudi). Nous ne l’avions pas avant, nous ne l’avions pas depuis le début, nous ne l’avions pas pendant et nous ne l’aurons pas après. »» a affirmé l’ancien journaliste de Canal+, totalement résigné.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page