Un an plus tard, WhatsApp pour Android est au même niveau que la version iPhone
Un an après iOS, la version Android de WhatsApp propose enfin la transcription de vos messages vocaux. On vous explique comment ça marche.
Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent les messages vocaux sur WhatsApp, la version Android proposera bientôt une transcription de ces messages.
Une fonctionnalité WhatsApp qui manquait à la version Android
Les utilisateurs de WhatsApp qui utilisent les messages vocaux sont de plus en plus nombreux. Ils permettent d’échanger des informations comme dans une conversation téléphonique, mais en profitant du caractère asynchrone des messages textes. De cette façon, vous pouvez répondre à votre interlocuteur uniquement lorsque vous êtes disponible. Mais cela a aussi une limite : pouvoir écouter les messages vocaux, ce qui n’est pas toujours le cas selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
C’est à ce moment-là que le transcription de messages vocaux sur WhatsApp C’est tout à fait logique. Le fait de pouvoir les lire plutôt que de les écouter permet à votre interlocuteur de partager plus d’informations qu’un SMS. Le destinataire (vous) peut alors le lire s’il n’a pas ses écouteurs sous la main ou si l’environnement dans lequel il se trouve est trop bruyant. C’est exactement ce que propose la version iOS de WhatsApp depuis un an. En effet, la version Android en était jusqu’alors privée. Mais cela est sur le point de changer.
WABetaInfo rapporte que la fonctionnalité est désormais disponible sur WhatsApp beta 2.24.15.5. Si vous utilisez cette version, vous pouvez l’activer dès maintenant en accédant aux options de chat dans les paramètres de l’application. Une fois activée, WhatsApp vous demandera de télécharger un pack de données linguistiques pour commencer à transcrire les messages vocaux.
Lire : Les groupes WhatsApp bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité utile
La fonctionnalité s’appuie sur la reconnaissance vocale de votre appareil pour fonctionner, tout en fournissant des transcriptions chiffrées de bout en bout. La transcription apparaîtra alors dans la même bulle que le message vocal. Cinq langues semblent être disponibles pour l’instant : l’anglais, l’espagnol, le portugais, le russe et l’hindi. La version iOS proposant davantage de langues, il n’y a aucune raison pour que la version Android ne bénéficie pas du même traitement. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour voir cette fonctionnalité arriver sur la version stable de WhatsApp pour Android.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :
WABetaInfo