Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un an de prison avec sursis requis en appel contre Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs

Un an de prison avec sursis requis en appel contre Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs

Près de deux ans après sa condamnation pour corruption de mineurs, dont il a fait appel, l’animateur de télévision Jean-Marc Morandini a été jugé par la cour d’appel de Paris, mercredi 27 novembre 2024. Comme en première instance, le parquet a requis un an de prison avec sursis. peine, mais avec trois ans de probation, contre deux ans lors de sa première condamnation, rapporte Le Parisien .

En décembre 2022, le présentateur de l’émission Morandini en directsur CActualités a été reconnu coupable en première instance pour avoir échangé des messages à caractère sexuel avec deux adolescents de 15 ans, entre 2013 et 2016. À l’un d’eux, il avait demandé une photo nue. Il a également poussé un troisième jeune, âgé de 18 ans, à se déshabiller lors d’un casting.

Décision attendue le 7 mars

Lors de l’audience devant la cour d’appel de Paris, Jean-Marc Morandini a plaidé la plaisanterie « lourd et encombrant » et a assuré qu’il ne l’avait pas fait « pas d’arrière-pensées tordues ». « C’est difficile de croire qu’il soit conscient de ses actes »a critiqué l’un des avocats de la partie civile, cité par Le Parisien.

Le tribunal rendra sa décision le 7 mars 2025. Cette audience intervient après deux jours de procès pour l’animateur dans une autre affaire de harcèlement sexuel sur adultes, lors des castings d’une série qui n’a jamais vu le jour. Le procureur de la République a requis 18 mois d’emprisonnement et le jugement sera rendu le 27 janvier.

Quitter la version mobile