Un an après son ouverture officielle, une ligne suspendue au départ de Toulouse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un an après son ouverture officielle, une ligne suspendue au départ de Toulouse

Un an après son ouverture officielle, une ligne suspendue au départ de Toulouse

Voir mes actualités

La liaison aérienne directe entre Toulouse et Doha a été ouverte en juillet 2023. Moins d’un an après ce lancement grandiose, Qatar Airways a annoncé la suspension de cette ligne.

Ligne suspendue à partir du 30 septembre

« Des discussions ont eu lieu ces dernières semaines avec Qatar Airways sur l’avenir de la ligne Toulouse-Doha, portant notamment sur l’adéquation de l’offre et de la demande de voyages. La flotte de la compagnie ne permet pas aujourd’hui de déployer un avion dont la taille soit adaptée au volume de trafic et à la nécessité d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires. Fort de ce constat, Qatar Airways suspendra la ligne Toulouse-Doha à compter du 30 septembre 2024 », a indiqué l’aéroport de Toulouse-Blagnac à Actu Toulouse.

Actuellement, les trois vols par semaine sont opérés en Airbus A330-300, 305 sièges répartis en 2 classes (30 sièges affaires, 275 sièges économiques).

Pas de fermeture définitive

Les deux parties assurent que la ligne directe Toulouse-Doha ne fermera pas définitivement. « Qatar Airways et ATB poursuivent les discussions en vue de reprendre la ligne avec un module d’avion plus adapté », explique l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Jusqu’au 30 septembre, les départs depuis Toulouse auront toujours lieu les mardis, jeudis et dimanches.

Avec cette ligne, Toulouse devient la quatrième destination de Doha après Paris (18 vols), Nice (5 vols) et Lyon (4 vols).

Vidéos : actuellement sur News

Lune de miel au printemps 2023

Lorsque l’ouverture de la ligne a été annoncée en mars 2023, la compagnie du Golfe n’avait pas caché sa joie. « Ouvrir une ligne entre Toulouse, quatrième ville de France, et Doha nous semblait être un choix évident », avait alors déclaré son patron, Akbar Al Baker. « Cette ville dynamique est très réputée pour ses sites culturels et naturels, mais aussi pour sa gastronomie et son rugby. »

« Grâce à cette nouvelle connexion, le hub de Doha facilitera les connexions avec l’Asie, l’Afrique et l’Océanie pour nos clients français et internationaux. Cette ouverture crée également de nouvelles opportunités pour le transport aérien international de fret au départ de Toulouse », se réjouit Philippe Crébassa, Président du Directoire d’ATB.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile