Divertissement

Un an après, la victime de l’accident dans lequel Marwan Berreni est soupçonné d’être impliqué témoigne

Sandra L. s’est entretenue avec nos confrères du Journal de Saône-et-Loire à propos de la soirée du 3 août 2023.

Elle s’exprime pour la première fois. Sandra L., une Mâconnaise de 38 ans grièvement blessée dans un accident de la route dans lequel l’acteur Marwan Berreni est soupçonné d’avoir été impliqué, s’est confiée au Journal de Saône-et-Loire un an après le drame et plusieurs mois après le suicide de l’acteur Une vie plus belle.

La trentenaire s’est souvenue auprès de nos confrères de la nuit du 3 août 2023. Il était un peu après 23 heures lorsqu’elle a été percutée par une voiture rue du Kilomètre 400 à Mâcon. Elle se trouvait dans la rue avec son chien au moment des faits.

« Tout d’un coup, j’ai vu les phares s’allumer et j’ai entendu le moteur démarrer. J’ai cru qu’il y avait de la place derrière moi. Il m’a percutée plein ouest. Il n’a pas freiné. J’ai volé. Je ne me souviens plus de grand chose », explique Sandra L. au Journal de Saône-et-Loire.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l’avoir renversé. Le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard à une vingtaine de kilomètres de là, à Fleurie dans le Rhône.

« Ma tête saignait. »

« J’avais des traces de pneus sur la hanche. Mon corps était noir », poursuit Sandra L. « Ma tête saignait ». Elle a passé plusieurs jours à l’hôpital en soins intensifs. « J’ai eu 14 fractures ». Plus précisément, Sandra L. a eu huit côtes cassées, une fracture de la clavicule et du bassin, et un foie blessé.

La vie de Sandra L. a basculé cette fameuse nuit du 3 août 2023. Aujourd’hui encore, elle tente de reconstruire sa vie.

« Je souffre d’un stress post-traumatique. Je reçois un soutien psychologique et je prends des antidépresseurs, des neuroleptiques et des anxiolytiques (…) Je ne sors plus de chez moi », a-t-elle confié à nos confrères, précisant n’être « jamais revenue sur les lieux de l’accident ».

La nouvelle de la mort de Marwan Berreni, soupçonné d’être le conducteur du véhicule, l’a dévastée et a été pour elle une punition supplémentaire.

« La découverte du corps de Marwan Berreni a été la chose la plus dure à vivre. Toutes les illusions d’avoir un jour des réponses aux questions que je me posais se sont envolées. Je voulais pouvoir assister à un procès. Me tenir face à lui. Être reconnue comme victime », a-t-elle confié au Journal de Saône-et-Loire.

Pour rappel, après l’accident, une information judiciaire contre X a été ouverte pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois avec délit de fuite ».

Le corps d’un acteur retrouvé en septembre

Les enquêteurs avaient tenté de mettre la main sur l’acteur, en vain. Dix jours après l’accident, la famille de l’acteur avait signalé sa disparition à la police. Sandra avait posté un message sur le compte Facebook de Marwan Berreni : « Rendez-vous pour faire toute la lumière sur cette histoire et si ce n’est pas vous, la police peut aller dans une autre direction. »

Le corps de l’acteur Une vie plus belle a été découvert en septembre 2023 par les propriétaires d’une ferme abandonnée, venus effectuer des travaux sur ce bâtiment situé à Corcelles-en-Beaujolais, à une vingtaine de kilomètres du domicile de l’acteur. Corcelles-en-Beaujolais se trouve à moins de cinq kilomètres de Fleurie, la commune où son véhicule a été retrouvé début août.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page