Nouvelles

Un an après la finale Betclic Élite, les Metropolitans 92 vont disparaître

Moins d’un an après la folie Victor Wembanyama, les Mets 92 vont disparaître du paysage. Selon Le Parisienles dirigeants du club basé à Levallois-Perret (en proche banlieue parisienne), en proie à d’importantes difficultés financières, auraient décidé de ne pas réintégrer le club en Championnat de France la saison prochaine.

Toujours selon Le Parisien, les dirigeants, qui avaient jusqu’à mercredi pour déposer un dossier de réengagement auprès de la DNCCG (Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion), ont informé le gendarme financier de la Ligue de basket de leur décision. Ils auraient d’ailleurs prévenu les salariés du club dans la matinée, ce mardi.

Une saison catastrophique

L’équipe ne jouera donc plus ni en Pro B (où elle a été reléguée au terme d’une saison catastrophique se terminant sur un bilan de 4 victoires pour 30 défaites) ni en Betclic Élite (si un autre club était rétrogradé sur tapis vert). De quoi entraîner la disparition des Metropolitans 92, où évoluaient encore l’an dernier Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, partant rejoindre la NBA (avec les San Antonio Spurs et les Washington Wizards) à l’été 2023.

Les Mets ont donc disputé samedi dernier contre Nanterre le dernier match de leur histoire, en s’inclinant (80-90) sur leur parquet lors du derby francilien. Bien loin de l’effervescence de l’année dernière, lorsque Wembanyama avait terminé MVP de la saison pour emmener les Mets en finale Betclic Elite en 2023. Ils s’étaient ensuite inclinés face à Monaco (3 victoires à 0).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page