Depuis plusieurs mois, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique pour lutter contre le cancer. Dans les colonnes de Salon de la vanitéun proche de la famille royale donne des nouvelles de la princesse.
En début d’année, la famille royale britannique avait annoncé que Kate Middleton avait subi une opération chirurgicale à l’abdomen, une opération prévue depuis plusieurs semaines. Il n’était pas envisagé qu’elle reprenne ses engagements avant Pâques. Pourtant, le mystère entourant l’état de santé de la future reine d’Angleterre a rapidement inquiété le monde entier. Que se passe-t-il réellement ? Il a fallu attendre fin mars pour le savoir. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Kate Middleton a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer. « On pensait que mon état n’était pas cancéreux, mais les tests après l’opération ont révélé que j’avais un cancer« elle a confié, « Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout notre possible pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille. »
Kate Middleton atteinte d’un cancer : son retour au travail n’est pas prévu pour le moment
Une nouvelle qui intervient quelques semaines après l’annonce du cancer du roi Charles III. Et si cette dernière a repris le travail en parallèle de son traitement, Kate Middleton n’a toujours pas été vue publiquement. C’est donc par l’intermédiaire de son mari, le prince William, que les Britanniques ont des nouvelles d’elle. En déplacement le 13 mai, il a indiqué que son épouse et leurs trois enfants «tout va bien« . Puis, le 21 mai, une représentante du palais de Kensington a fait savoir qu’elle ne reviendrait pas de sitôt et qu’il ne fallait pas s’attendre à cela « la princesse reprend ses activités avant d’avoir l’accord de ses médecins ».
Le reste sous cette annonce
Un proche de Kate Middleton évoque son état de santé : « Elle va beaucoup mieux »
Ce mercredi 29 mai, de nouvelles informations concernant Kate Middleton ont été dévoilées dans les colonnes de Salon de la vanité. Une amie de la famille royale a révélé qu’elle allait mieux et que la chimioprévention qu’elle suit se passait bien : « C’était un grand soulagement qu’elle supporte le traitement et qu’elle se porte beaucoup mieux (…) C’était bien sûr une période très difficile et inquiétante. Tout le monde s’est rallié à elle : William, ses parents, ainsi que sa sœur et son frère.« . Si son retour sur le devant de la scène n’est pas encore officialisé, que ses admirateurs se rassurent, il n’est pas question qu’elle disparaisse des radars : « Il n’y a pas de calendrier et rien ne presse. Ce sera lorsque Catherine se sentira prête et aura reçu le feu vert de son équipe médicale. Mais elle reviendra travailler à 100%, cela ne fait aucun doute« .