Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un ami de Donald Trump raconte une tentative d’assassinat présumée

Un ami de Donald Trump raconte une tentative d’assassinat présumée

L’homme d’affaires Steve Witkoff, ami de longue date de Donald Trump, était présent aux côtés du candidat républicain au moment de la tentative d’assassinat présumée de l’ancien président américain, dimanche 15 septembre.

Que s’est-il passé sur le parcours de golf de Donald Trump à Palm Beach ce dimanche 15 septembre ? Le candidat républicain à la Maison Blanche a été la cible d’une tentative d’assassinat présumée. Dans cette affaire, Ryan Routh a été accusé de possession d’arme à feu par un criminel condamné et de possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été oblitéré.

Les autorités américaines ont déclaré que le suspect s’était caché dans un buisson pendant plusieurs heures avant de pointer une arme sur Donald Trump sans tirer un seul coup de feu.

« Toute l’équipe s’est mobilisée autour de lui »

Au premier rang de la scène se trouvait Steve Witkoff. Ami proche et partisan de Donald Trump, l’homme d’affaires jouait au golf avec le candidat républicain dimanche après-midi. Lorsque les agents des services secrets ont tiré, « toute l’équipe s’est rassemblée autour de lui, à l’exception des snipers », a-t-il déclaré à NBC News.

« Les tireurs d’élite se sont séparés et se sont approchés à trois mètres de moi, ont installé leurs trépieds et ont visé exactement là d’où venaient les tirs », a rappelé la source proche de Trump.

Le candidat républicain avait « un gars qui le suivait juste derrière lui, mais il y avait aussi des gens perchés à côté de lui ».

Une fois l’incident terminé, l’ancien résident de la Maison Blanche s’est assuré que ses proches et les forces de l’ordre étaient en sécurité. La tentative d’assassinat présumée ne devrait pas le dissuader de jouer au golf, a déclaré Witkoff : « C’est un gars difficile à stresser. Vous savez, le golf est un jeu formidable pour lui. »

Lundi 16 septembre, sur Fox News, Donald Trump a pointé du doigt la « rhétorique » de Joe Biden et Kamala Harris, affirmant que le suspect « adhère à la rhétorique » des deux démocrates et « a agi en conséquence ». L’enquête est toujours en cours. Le FBI cherche notamment à savoir si Ryan Routh a agi seul.

Quitter la version mobile