Nouvelles sportives

Un ami de Deschamps s’inquiète pour les Bleus

Un consultant très influent a fait part de son inquiétude pour la suite du parcours de l’équipe de France dans cet Euro 2024.

En concédant un nul décevant face à la Pologne (1-1), l’équipe de France a raté l’occasion de retrouver la première place de son groupe. Pour Eric Di Meco, cette phase de groupes est clairement à oublier.

« Il y a encore des raisons de s’inquiéter, a tonné l’ancien défenseur. Même si l’équipe de France ne nous a jamais fait sortir du canapé lors des dernières compétitions après les matches de poules, il se passait généralement quelque chose, Didier a trouvé la formule. En 2018, c’était le fameux poste de Matuidi un peu plus haut à gauche, lors de la dernière Coupe du monde, c’était Griezmann un peu plus bas au milieu et on savait dans quelle direction on allait. Là, au sortir de ces trois matches, je ne suis pas en mesure de vous dire s’il continuera avec ce milieu de terrain à trois, si Mbappé va enfin revenir dans son couloir gauche et si à droite Dembélé doit occuper ce poste. Nous sommes un peu dans le flou et c’est ce qui m’inquiète le plus.

Une équipe de France sans identité de jeu

Consultant pour BFMTV, Di Meco souligne les lacunes collectives de cette équipe française sur le plan offensif. « Le gros problème, offensivement, c’est qu’on sent que les joueurs sont laissés à eux-mêmes, on joue sur un exploit de Mbappé ou de Griezmann qui n’était pas là hier soir et on a vu qu’on ne pouvait pas se passer de Griezmann.

« Didier s’appuie beaucoup sur le talent de ses attaquants, c’est vrai qu’il n’y a pas de lien ou de phases de jeu offensives qui semblent travaillées régulièrement avec des situations qui reviennent de match en match au point de dire ‘eh bien, c’est le Français’. identité de jeu’», a conclu l’ancien international français.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page