Le mercredi 9 avril, un Américain a sauvé son mari d’une attaque d’Alligator, à Sun City Hilton Head, en Caroline du Sud, grâce à un tuteur de tomate.
Un sang-froid infaillible. Ce mercredi 9 avril, Joseph Roeser répandait le paillis dans son jardin à Sun City Hilton Head en Caroline du Sud, lorsqu’il a été attaqué par un alligator sorti d’un étang voisin, a déclaré le Bureau du shérif de Beaufort avec la chaîne de télévision américaine ABC News.
Alertée par ses cris, sa femme, Marian Roeser, s’est précipitée pour l’aider. « J’ai pris la chose la plus proche que j’ai pu trouver – un tuteur de tomate – et j’ai commencé à attaquer les yeux et la tête de l’alligator », a déclaré l’Américain.
« Je savais que je devais tout faire en mon pouvoir pour sauver mon mari », a-t-elle ajouté.
Les efforts de Marian se sont révélés efficaces. L’Alligator a immédiatement libéré sa proie, lui permettant d’extraire son mari des crocs de l’animal.
Bits de jambe
Les services d’urgence sont arrivés au domicile du couple vers 10h03. Joseph, qui souffre des jambes et des têtes dans la tête, était conscient et alerte, a déclaré le bureau du shérif. Il a été transporté à l’hôpital le plus proche.
En raison du danger de l’alligator, les agents du ministère des Ressources naturelles ont été contraints d’euthanasier le reptile et de le retirer de la région.
Le couple à la retraite, cependant, a déclaré que les autorités étaient prudentes. Ils avaient déjà observé la présence d’alligators dans leur étang, mais ne s’attendaient pas à voir l’un de aussi proche.
Les autorités de Caroline du Sud ont depuis appelé les habitants de la région à la plus grande vigilance. La saison de printemps-été est, en fait, la période où les alligators sont les plus actifs, spécifie ABC News.