Bourse Entreprise

Un Américain reçoit une facture téléphonique de 134 000 € après avoir partagé ses photos en vacances

Un Américain a eu une belle mésaventure lors d’un récent séjour en Suisse, rapporte le Poste de New York dans un article relayé par L’Indépendant ce jeudi 18 avril 2024. Avant de décoller en septembre dernier, l’homme se serait rendu dans un magasin de son opérateur, T-Mobile, afin de se renseigner sur les frais à prévoir lors Son voyage. Un responsable lui a alors assuré que son roaming data était couvert dans son forfait, car il était client chez eux depuis plus de 30 ans.

Heureux de pouvoir découvrir son pays d’origine avec son épouse, le voyageur a partagé photos et vidéos avec ses proches tout au long de son séjour, sans se soucier de la facture. À son retour chez lui, une terrible nouvelle l’attendait. En ouvrant le courrier envoyé par T-Mobile, l’Américain n’a pas tout de suite compris : « Je reçois cette facture T-Mobile et cela ne me dérange pas beaucoup car elle indique 143 $ »a-t-il indiqué.

Poursuites

En réalité, le touriste ne devait pas 143 $ à son opérateur mais plutôt 143 443 $, soit environ 134 000 €. En appelant le service client, il a appris que la facture n’était pas erronée et qu’elle correspondait à 9,5 Go de roaming, une fonctionnalité qui permet d’utiliser son téléphone à l’étranger même si le réseau de l’opérateur n’y est pas disponible. Furieux, l’homme a engagé un avocat pour intenter une action en justice contre T-Mobile. Comprenant, l’opérateur aura alors accepté d’étaler le paiement de la facture, mais en aucun cas de l’effacer.

« Nous recommandons à nos clients de vérifier les conditions de leur forfait, comme l’itinérance internationale des données, avant de voyager.a rappelé T-Mobile en réponse aux médias locaux Nouvelles des scripts . Si un client dispose d’un ancien forfait qui n’inclut pas l’itinérance internationale pour les données et les appels, il devra s’assurer qu’il utilise le mode avion et le Wi-Fi lorsqu’il utilise des données afin de garantir que l’appareil ne se connecte pas à un réseau international. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page