C’est ce qu’on appelle une (très) désagréable surprise. De retour d’un voyage en Suisse en septembre dernier, un Américain a reçu une lettre de son opérateur, T-Mobile, qui s’est révélée être une énorme facture de téléphone. Comme il le raconte Poste de New Yorkil a d’abord cru voir la somme de « 143 dollars ».
Sauf que le montant réel de la facture était de… 143 442 dollars, soit un peu plus de 134 000 euros. En contactant le service client, l’Américain a malheureusement appris que le montant indiqué était correct et qu’il correspondait aux 9,5 Go de data utilisés lors de ses vacances en Europe pour envoyer des photos à ses proches.
Il engage un avocat
Cependant, l’homme a confié à Poste de New York qu’il s’était renseigné auprès de son opérateur avant de s’envoler pour la Suisse avec son épouse. Un responsable lui a assuré que son roaming data était couvert dans son forfait puisqu’il était client chez eux depuis trente ans. Furieux, l’Américain a engagé un avocat pour intenter une action en justice contre T-Mobile. L’entreprise lui aurait présenté ses excuses et lui aurait proposé d’échelonner le remboursement de sa dette.
Cité par les médias locaux Scripps Nouvelles Tampa, l’entreprise réitère qu’elle recommande à ses clients de toujours « vérifier les fonctionnalités de voyage de leur forfait, comme l’itinérance internationale des données » avant de partir en vacances. « Si un client utilise un ancien forfait qui n’inclut pas l’itinérance internationale pour les données et les appels, il devra s’assurer qu’il utilise le mode avion et le Wi-Fi lorsqu’il utilise des données pour être certain que l’appareil ne se connecte pas à un réseau international. », précise-t-elle.