Un Américain recherché pour le viol d'une étudiante en Pennsylvanie arrêté après un contrôle dans un train à Metz
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un Américain recherché pour le viol d’une étudiante en Pennsylvanie arrêté après un contrôle dans un train à Metz

Un Américain recherché pour le viol d’une étudiante en Pennsylvanie arrêté après un contrôle dans un train à Metz

Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme sur le campus de l’université de Gettysburg, en Pennsylvanie, en décembre 2013, alors qu’il était étudiant.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Siège de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL), à Lyon (Rhône), le 5 septembre 2023. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Une Américaine de 31 ans, soupçonnée de viol sur un campus américain, a été interpellée à Metz fin avril, a appris France Bleu Lorraine Nord auprès du parquet de Metz ce jeudi. Il faisait l’objet d’un avis de recherche international depuis 2021. Sans adresse fixe, il a été interpellé lors d’un contrôle dans un train et placé en détention provisoire. Il attend son extradition outre-Atlantique.

C’est lors d’un contrôle douanier à bord d’un train, entre Pagny-sur-Moselle et Metz, que ce trentenaire a éveillé les soupçons le 22 avril, car il avait en sa possession des papiers d’immigration. identité volée. Il a ensuite été remis à la police de Metz pour recel. C’est lors de cette arrestation que les agents ont découvert qu’il faisait l’objet d’une demande d’arrestation de la part de l’organisation internationale de police criminelle.

Il a confirmé son identité lors de son arrestation mais a fait peu de déclarations sur les faits qui lui sont reprochés, apparaissant « en situation de vagabondage » Et « pas très lucide »indique le parquet de Metz.

Ce trentenaire est soupçonné d’avoir violé une jeune femme sur le campus de l’université de Gettysburg en Pennsylvanie, en décembre 2013. Il était lui-même étudiant et âgé d’une vingtaine d’années. Les autorités américaines disposent d’un délai de 60 jours pour transmettre leur demande formelle d’extradition.

Quitter la version mobile