Nouvelles locales

Un Américain dont le permis a été suspendu comparaît devant le tribunal pour Zoom… dans sa voiture

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Au volant de sa voiture, Correy Harris a comparu à distance lors d’une audience du tribunal concernant la suspension de son permis. Cet habitant du Michigan a été incarcéré le soir même.

« Peut-être que je ne comprends pas quelque chose », demande Cedric Simpson, juge de district à Ann Arbon, Michigan. Le 15 mai, Correy Harris a comparu devant le tribunal au sujet de Zoom, au volant d’une voiture. L’homme de 44 ans était cependant jugé pour suspension de permis. De plus, il est illégal dans le Michigan de tenir son téléphone portable en conduisant. Une situation absurde qui s’est retrouvée sur la page YouTube du juge Simpson.

L’accusé semble assumer la responsabilité de son acte. Dès les premières minutes de visioconférence, Corey Harris explique qu’il se rend chez son médecin. Il demande hardiment quelques instants pour « se garer » avant le début de la séance. Sur l’écran du tribunal, son avocate Natalie Pate demande un ajournement de l’affaire de deux à quatre semaines.

La caution du prévenu a finalement été révoquée. Le juge Simpson a ordonné que Correy Harris soit incarcéré ce soir-là dans la prison du comté de Washtenaw, dans le sud-est du Michigan. Correy Harris est de nouveau convoqué devant le tribunal le 5 juin, selon les dernières informations du CNN.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page