Categories: Nouvelles locales

Un Américain de 63 ans éternue dans un restaurant et éjecte ses intestins hors de son corps

Un Américain de 63 ans prenait son petit-déjeuner avec sa femme dans un restaurant lorsque l’impensable s’est produit. Il a été pris d’éternuements et a expulsé une partie de ses intestins hors de son corps dans son abdomen, rapporte le quotidien. L’indépendant basé sur un article publié en mai 2024 dans le Journal américain des rapports de cas médicaux . C’est un « cas inhabituel d’éviscération intestinale » selon les médecins.

L’homme avait récemment subi plusieurs traitements pour une récidive de cancer. Les médecins lui avaient notamment retiré la vessie. Deux semaines après la cystectomie, ils lui ont annoncé qu’il était en voie de guérison et qu’ils pourraient retirer les agrafes. Pour célébrer cette bonne nouvelle, il s’est rendu au restaurant avec sa femme.

Douleur dans le bas-ventre

« Au petit déjeuner, l’homme a éternué violemment puis toussé. Il a immédiatement ressenti une sensation d’humidité et de douleur dans le bas-ventre. En baissant les yeux, il a observé plusieurs anses intestinales dépassant de sa plaie chirurgicale. »décrit les chercheurs de laJournal américain des rapports de cas médicaux.

Après avoir envisagé de se rendre à l’hôpital par ses propres moyens, il a finalement contacté les services d’urgence. Les ambulanciers ont constaté un léger saignement mais « de grandes quantités d’intestin » hors de son ventre.

Un cas important pour le monde médical

L’homme était dans un état critique lorsqu’il a été transporté vers un hôpital voisin. « Trois chirurgiens urologues ont soigneusement ramené l’intestin éviscéré dans la cavité abdominale. »peut-on lire dans la revue médicale américaine. Cependant, aucune blessure n’a été observée sur l’intestin.

« Bien que la déhiscence de la plaie soit une complication bien connue, ce cas est important car l’éviscération à travers le site chirurgical abdominal après une cystectomie est peu décrite dans la littérature médicale. »ont assuré les spécialistes de laJournal américain des rapports de cas médicaux.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Suspension internationale antidopage réduite à 18 mois (au lieu de quatre ans)

Paul Pogba pourra retrouver la compétition en mars prochain. Le champion du monde français 2018, suspendu quatre ans pour dopage,…

44 secondes ago

Moyen-Orient : Biden dit qu’Israël devrait « envisager d’autres options » que de frapper les sites pétroliers iraniens

Le président américain Joe Biden a déclaré ce vendredi qu'il était préférable qu'Israël ne frappe pas les sites pétroliers iraniens,…

2 minutes ago

Mercato OM : Patrice Evra veut donner un coup de main à l’OM pour Paul Pogba ! – Fabriqué dans le football

Mercato OM : Patrice Evra veut donner un coup de main à l'OM pour Paul Pogba !Fabriqué dans le footballDopage…

3 minutes ago

Starfield : Shattered Space est déjà un double échec

Béthesda je viens de lancer cette semaine Espace briséla prolongation de Champ d'étoilesattendu par les joueurs depuis de nombreux mois.…

5 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/revalorisation-des-retraites-michel-barnier-ouvert-a-dautre-solutions-parlementaires-2123444" sur ce serveur . Référence #18.19a6dc17.1728086692.bb4746f https://errors.edgesuite.net/18.19a6dc17.1728086692.bb4746f

7 minutes ago

Pour Guardiola, Mourinho et Ancelotti, Genesio reste une énigme

Après l'exploit du LOSC face au Real Madrid (1-0), mercredi en Ligue des Champions, l'entraîneur Bruno Genesio peut se targuer…

10 minutes ago