Categories: Nouvelles locales

Un Américain arrêté à Moscou pour « violences » contre la police

L’arrestation du citoyen américain, dont l’identité est inconnue, intervient deux semaines après un échange de prisonniers à grande échelle entre Moscou et Washington.

Un citoyen américain a été arrêté à Moscou, accusé de « violence » L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été emmené dans un commissariat de police de la capitale russe en raison d’actes de terrorisme, a indiqué mercredi 14 août le Comité d’enquête russe, plus de deux semaines après un échange de prisonniers majeurs entre Moscou et Washington. Selon les enquêteurs, cet homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été emmené dans un commissariat de police de la capitale russe en raison d’actes de terrorisme. « vandalisme ».

« L’accusé a refusé de fournir des documents prouvant son identité, après quoi il a fait usage de violence contre un agent des forces de l’ordre. »a déclaré le Comité d’enquête dans un communiqué publié sur Telegram. Ce citoyen américain sera « inculpé dans un avenir proche »Il risque jusqu’à cinq ans de prison, selon les agences russes.

Cet incident survient alors que Washington accuse Moscou de cibler spécifiquement les citoyens américains en Russie comme monnaie d’échange contre des Russes détenus en Occident. Le 1er août, les deux puissances rivales ont procédé au plus grand échange de prisonniers depuis la guerre froide, libérant des journalistes et des opposants détenus en Russie en échange d’espions emprisonnés en Occident. D’autres citoyens américains et occidentaux sont toujours incarcérés en Russie pour diverses raisons.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

44 secondes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

24 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

25 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

26 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

28 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

29 minutes ago