Un incident particulier s’est produit à Toulon vendredi 8 novembre. Laure Lavalette, députée du Rassemblement national pour la deuxième circonscription du Var, a vu sa voiture cambriolée, selon les informations de France Bleu Provencealors qu’elle devait rejoindre Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et de la Centralisation, en déplacement dans la préfecture du Var. L’auteur est un Algérien de Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Interdit de rentrer en France
Alerté par les riverains, le La brigade anticriminalité s’est rapidement rendue sur place et a vu un homme entrer dans un véhicule garé à proximité des plages du Mourillon. Cet homme, recroquevillé à l’intérieur, fouillait l’habitacle et a refusé de sortir lorsque les policiers le lui ont ordonné. Selon la radio locale, l’homme s’est rebellé et a blessé deux policiers qui tentaient de l’extraire.
Avant la voiture du député RN, il avait déjà attaqué une dizaine d’autres véhicules. En plus d’être en situation irrégulière et visé par une OQTF, cet Algérien s’est également vu interdire de rentrer en France. Il a été placé en détention provisoire après sa garde à vue et sera soumis à une procédure de comparution immédiate mercredi 13 novembre.