Un avion de Norwegian Airlines a dû faire demi-tour après avoir connu de violentes turbulences au-dessus du Groenland, jeudi 14 novembre 2024, obligeant ses 254 passagers à attendre à Copenhague (Danemark) avant de pouvoir reprendre leur voyage vers Miami.
Un vol Airbus A330 de Norwegian Airlines (SAS) reliant Stockholm à Miami a été contraint de faire demi-tour, jeudi 14 novembre 2024, après avoir connu de fortes turbulences au-dessus du Groenland.
À lire : AVIONS : Des turbulences de plus en plus violentes, comment le réchauffement climatique met à mal le transport aérien
Le vol SK579, qui a décollé à 12h55, devait atterrir à Miami à 17h45 heure locale, mais a été contraint de rentrer à Copenhague en raison de la situation comme le montre ce plan de vol publié sur le site Flightradar24 :
Plusieurs images ont été partagées sur les réseaux sociaux par un passager montrant l’intérieur de la cabine après les turbulences. On voit notamment de nombreux objets éparpillés au sol, témoignant de la violence des chocs subis par l’appareil.
La vidéo montre le moment où des turbulences extrêmes ont frappé un SAS A330 au-dessus du Groenland, projetant les passagers dans le plafond d’un vol à destination de Miami, qui a ensuite été contraint de faire demi-tour et de retourner en Europe.
Un passager qui se trouvait à bord du vol SAS SK957 a déclaré avoir vu au moins une personne… pic.twitter.com/exuDnDX9eQ– Dernières nouvelles et vidéos de l’aviation (@aviationbrk) 15 novembre 2024
Le porte-parole de la société SAS a expliqué que le retour était nécessaire pour effectuer un contrôle technique de l’appareil, car la société ne dispose pas du matériel nécessaire à Miami. Selon plusieurs médias, leLes passagers ont passé la nuit à Copenhague, où des chambres d’hôtel leur seront proposées. Un nouveau vol vers Miami est prévu le vendredi 15 novembre.