Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

un air d’Irlande à Lorient pour la Saint-Patrick


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article écrit par

un air d'Irlande à Lorient pour la Saint-Patrick
France 3 Bretagne, Y. Etienne, S. Izad, T. Descamps -France 3

France Télévisions

La fête est toujours garantie avec la Saint-Patrick. La tradition irlandaise s’est exportée dans le monde entier. Reportage à Lorient, dans le premier pub installé il y a 35 ans.

Pedraig Larkin, propriétaire du « Galway Inn », fête sa 35e Saint-Patrick en chansons à Lorient (Morbihan). Un moment sacré pour cet Irlandais, originaire de Galway. Arrivé en Bretagne à 21 ans, il fut le premier à importer le pub irlandais dans la région. Depuis l’ouverture du Galway Inn à Lorient en 1988, Pedraig a choisi de construire sa vie de famille en Bretagne. « J’aime tout ce qui concerne le climat, la culture, la cuisine. Je suis un accro de la Bretagne »il a dit.

Une passion transmise de père en fille

Son fils, Manuel, a décidé il y a six ans de reprendre un autre bistrot à Lorient. « Je suis né au-dessus d’un bistrot. C’est ça mon enfance, c’est le bruit des gens qui rient, qui font la fête », commente le jeune patron du « Westport Inn ». Si la relève est assurée, l’heure de la retraite n’est pas encore venue pour Pedraig. A 62 ans, il ne compte pas lâcher sa pub. « Tant que je peux marcher, je crois que je le ferai »assure ce dernier.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page