Quelques semaines plus tôt, il avait mis la main sur son premier diamant de 14 carats.
Le fermier décroche le gros lot. Le 6 août, un fermier du nom de Dilip Mistry s’est présenté au bureau gouvernemental du district de Panna, dans le Madhya Pradesh, en Inde, qui authentifie les diamants. Dans la paume de sa main, un galet de 16,10 carats dont la valeur est estimée à 80 000 dollars. Il a trouvé cette pierre précieuse sur un petit terrain qu’il louait avec des amis. Quelques semaines auparavant, Dilip Mistry avait déjà ramené un diamant de 14 carats, avons-nous appris de Miroir maintenant.
Un agriculteur, Dilip Mistry, du district de Panna, dans le Madhya Pradesh, a loué un petit lopin de terre avec trois amis dans la région de Jaruapur et a littéralement fait fortune lorsqu’il y a récemment découvert un diamant.
Mistry et ses amis ont déposé la pierre précieuse au Panna Diamond… pic.twitter.com/BWyg8Ve2Zy
— Miroir maintenant (@MirrorNow) 7 août 2024
La fortune après la crise
L’agriculteur a été durement touché par la pandémie de Covid-19, perdre son emploi et se retrouver sans le sou. Il a alors décidé de louer un terrain dans une mine de diamants avec trois amis dans l’espoir de faire un jour fortune. C’est après plusieurs années de fouilles que ses efforts portèrent leurs fruits.
Le premier diamant trouvé par le fermier a déjà été revendu, ce qui lui permettra de construire une maison pour sa famille. Le deuxième devrait l’être bientôt vendu aux enchères par le gouvernement local qui a valorisé la pierre « bonne qualité »Les gains seront partagés entre lui et ses trois amis, a-t-il assuré aux médias locaux. Si Dilip veut retourner à l’agriculture, il compte continuer à miser sur cette mine avec ses camarades, dans l’espoir de trouver d’autres pépites.
Encore une belle découverte fin juillet
La région de Panna en Inde, connue pour ses gisements de diamants, est régulièrement exploitée par des chasseurs espérant faire fortune en trouvant une ou plusieurs pierres précieuses. Le 29 juillet 2024, cette chance a souri à Raju Gond, quarantenaire, un travailleur endetté qui a gagné 4$ par jour. Une pioche lui a permis de découvrir un diamant enfoui dans la terre de 19,2 carats et d’une valeur de près de 100 000 $Il prévoit d’utiliser les bénéfices de sa découverte pour offrir « une vie meilleure pour ses enfants ».