Un agent immobilier crée le buzz sur les réseaux sociaux avec des vidéos décalées sur Bordeaux
En se mettant en scène dans des vidéos déjantées, déclenchant hilarité, étonnement et gêne sur les réseaux sociaux, Alexia Blanchy a réussi son pari de développer significativement sa visibilité en tant qu’agent immobilier à Bordeaux.
Le Figaro Bordeaux
« Fou fou fou », « Audace », « Dangereux »Avec ces mots-clés prononcés le sourire aux lèvres comme autant de phrases embarrassantes, Alexia Blanchy provoque, et elle le sait. Dans ses vidéos mettant en avant les quartiers de Bordeaux, publiées sur Instagram et partagées des milliers de fois, l’agent immobilier bordelais a réussi à franchir le mur du son grâce à une présentation oscillant entre le premier et le second degré, provoquant le rire… et la stupeur.
« Tout le monde est sur au moins un réseau social »explique Alexia Blanchy. « C’est de la publicité gratuite, mais sur les réseaux sociaux, il faut utiliser un format différent de celui des plateformes immobilières. » C’est après être allée voir un spectacle de l’humoriste provocatrice Marie S’infiltre, avec qui elle a échangé sur les réseaux sociaux, qu’elle a commencé à produire des vidéos au ton décalé sur la vie à Bordeaux. En octobre 2023, l’actrice irrévérencieuse critiquait les Bordelais dans une vidéo, commençant par dire que « Le culot à Bordeaux c’est de porter une doudoune à manches »Un mois plus tard, Alexia Blanchy reprend les mêmes codes lors de sa présentation « le culot de l’agent immobilier » dans une vidéo, et utilise déjà des expressions qui deviendront sa marque de fabrique, comme « fou fou fou ».
« Je ne veux pas être un influenceur »
L’objectif d’Alexia Blanchy est clair : que les vendeurs et acheteurs potentiels de biens immobiliers à Bordeaux pensent à elle, souhaitant devenir « Le top des priorités en matière d’immobilier à Bordeaux ». D’où l’utilisation des mots « facilement prononçable et mémorable ». Un pari qui a déjà en partie réussi puisque tous ceux qui l’ont entendu prononcer son célèbre « Audace » Ou « Provocation » alors ils ont du mal à se la sortir de la tête. Depuis la vidéo sur le culot de l’agent immobilier, Alexia Blanchy en a réalisé plusieurs sur différents quartiers, dépassant le million de vues pour celle sur le quartier Saint-Seurin.
En plus d’être passée d’environ 500 abonnés à plus de 12 000 en quelques mois seulement sur son compte Instagram, Alexia Blanchy souligne « les retombées impressionnantes » de ses vidéos sur son travail d’agent immobilier. « Les gens me font confiance parce que si je me mets autant en avant, c’est parce que je n’ai pas peur d’être ridiculisée et je n’ai pas peur non plus d’aller chercher des acheteurs. » Forte de son succès, cette Bordelaise affirme avoir vendu 20 biens depuis janvier. Dans le contexte actuel, « C’était inattendu »Très sollicitée sur les réseaux sociaux, Alexia Blanchy répond à tous les messages mais refuse les collaborations rémunérées. « Je ne veux pas être un influenceur »explique-t-elle. Tout simplement pour montrer Bordeaux et son immobilier d’une autre manière.