Un agent immobilier brave les flammes pour sauver un chien coincé dans une maison en feu
Le chien d’une famille a échappé de justesse à un incendie dans leur maison grâce à l’intervention héroïque d’un agent immobilier, rapporte FOX 10 Phénix.
Ce sauvetage presque miraculeux a eu lieu le samedi 8 juin 2024 à Mesadans l’état de l’Arizona (États-Unis). Ce jour-là, Nick Reeves venait de terminer de montrer une propriété à des clients lorsque de la fumée a attiré son attention.
FOX 10 Phénix
» J’ai vu de la fumée sortir de ce que je pensais être un tracteur « , dit le jeune homme dans le rapport de FOX 10 Phénix. Constatant par la suite que ces émanations continuaient à s’intensifier, » Je me suis précipité vers (cet endroit) et j’ai vu que la maison était en feu » il continue.
Arrivé sur les lieux, il a fait le tour de la maison avec les voisins tout en filmant la scène. Ma première pensée a évidemment été de m’assurer que tout le monde allait bien et était en sécurité.précis Nick Reeves. On peut remplacer une maison, mais pas une vie. « .
FOX 10 Phénix
« Beaucoup de gens dans ma situation auraient fait la même chose »
Il s’est rendu compte qu’il n’y avait personne, à l’exception d’un chien de type lévrier dont il avait d’abord repéré les crottes. Il s’est immédiatement mis en action, a sauté par-dessus le mur pour rejoindre le jardin et a réussi à libérer l’animal à quatre pattes. Il a ensuite été mis en sécurité par les pompiers qui sont arrivés peu après pour maîtriser l’incendie.
A lire aussi : Un chat fait irruption dans une classe d’école primaire, l’enseignante et les élèves font tout leur possible pour que le chat puisse rester dans leur établissement
FOX 10 Phénix
» En fin de compte, je pense que beaucoup de gens dans ma situation auraient fait la même chose pour moi. » a déclaré l’agent immobilier.
A ceux qui qualifient son geste d’héroïque, il répond que « Les véritables héros sont les policiers, les premiers intervenants et les militaires qui font cela tous les jours dans le cadre de leur travail. « .
Heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Les seuls dégâts sont matériels. Les causes de l’incendie sont, pour l’instant, inconnues.