Un policier de l’Office de lutte contre les stupéfiants (Ofast) a été retrouvé mort d’une balle dans la tête à Cayenne, en Guyane. Il était en arrêt maladie et donc hors service au moment des faits.
Un fonctionnaire de l’Office anti-stupéfiants (Ofast) de Guyane a été retrouvé mort d’une balle dans la tête ce dimanche 25 août, a indiqué le parquet de Cayenne dans un communiqué transmis à BFMTV.
Le corps a été découvert par les policiers lors d’une opération dimanche en milieu de journée près du lotissement Cœur des Bambous à Cayenne, a précisé le parquet. Trois coups de feu y ont été entendus.
« Au même moment, un habitant a alerté la police qu’une personne inconsciente gisait dans le hall d’un des immeubles de ce lotissement », précise le communiqué.
La victime en arrêt maladie
L’équipage de police a découvert sur les lieux « le corps sans vie d’un homme allongé sur le dos, le visage caché par un sac porté en bandoulière ». La victime, un policier de 36 ans, était affecté à l’Office de lutte contre les stupéfiants (Ofast) de Guyane. Au moment des faits, il était en arrêt maladie depuis plusieurs semaines et était donc hors service.
Sur place, les enquêteurs ont retrouvé « trois douilles » ainsi qu’une balle « non tirée », « toutes correspondant clairement à des munitions de calibre 9 mm ». Le médecin légiste a constaté qu’une seule balle avait mortellement atteint la victime à la tête.
Une enquête du chef d’homicide involontaire a été ouverte et confiée par le parquet de Cayenne au service territorial de police judiciaire de Guyane, conjointement avec la section de recherches de Guyane.