Un ou deux individus à scooter ont tiré à plusieurs reprises sur un jeune homme de 15 ans à Grasse vendredi, a indiqué le parquet de la ville.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé par balle dans la tête, vers 22 heures vendredi 24 mai, sur le boulevard Emmanuel-Rouquier à Grasse (Alpes-Maritimes), a appris France Bleu Azur de source proche de l’enquête. Samedi.
« Un ou deux individus en scooter ont tiré à plusieurs reprises sur un jeune homme de 15 ans à Grasse, dans le quartier des Fleurs de Grasse », indique le parquet de Grasse dans un communiqué publié samedi en milieu d’après-midi. Gravement blessé à la tête par l’un des coups de feu, l’adolescent a été transporté à l’hôpital de Nice. Son pronostic vital « est toujours engagé », précise le parquet.
« Le scooter présumé utilisé par les assaillants a été retrouvé dans la ville de Grasse peu après les faits, incendié. » ajoute le parquet. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat ». Elle a été confiée à la police judiciaire de Nice. « Le mobile de ces actes criminels reste pour l’instant incertain »indique le parquet, qui précise que les investigations se poursuivent.