Nouvelles

Un adolescent toulousain meurt en randonnée, un touriste irlandais tué à vélo : journée noire dans les Pyrénées

Voir mes actualités

En quelques heures, deux drames se sont produits ce dimanche 21 juillet 2024 en montagne, rapporte le CRS Pyrénées. Un adolescent est décédé lors d’une randonnée avec son père, peu après qu’un cycliste a été tué dans une chute, tous deux dans les Pyrénées.

Un garçon de 15 ans tué lors d’une randonnée

Vers 14 heures, l’équipe CRS de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) est intervenue pour porter secours à un adolescent victime d’un chute de montagneParti en randonnée avec son père dans la région de Rioumajou, l’adolescent « s’est soudain glissé sur 200 mètres sur une pente herbeuse, rendue humide par les averses matinales. L’accident s’est produit sur le versant espagnol du Rioumajou », ont indiqué les secouristes à Actualités de Toulouse.

Il était originaire de Toulouse

Son père a essayé de le réanimer, avant de tenter d’appeler à l’aide, sauf qu’il avait pas de réseau mobile. En arrivant du côté français, il finit par croiser des randonneurs équipés d’un balise de détresse par satellitequi a envoyé un signal d’alerte avec coordonnées GPS aux sauveteurs, déployés par hélicoptère, avec un médecin urgentiste, sans connaître la nature de l’intervention. Une fois sur place, ils ont dû se résoudre à pour noter le décès de la victime. Domiciliée à Toulousel’adolescent était âgé 15 ans.

Un cycliste irlandais de 29 ans tué lors d’une balade à vélo

Plus tôt dans la matinée, en ce dimanche de juillet, une autre sortie familiale s’est malheureusement terminée non loin de là, toujours dans la Pyrénées. Encore une fois, c’est un père et son fils, cette fois-ci Nationalité irlandaise et en vacances dans la région, qui était allé profiter d’une balade à vélo dans la Gorges de Luz-Saint-Sauveur.

Mais après avoir heurté un parapet, le fils est tombé lourdement d’environ 35 mètres dans un ravin en contrebas de la route. Malgré l’intervention des pompiers et CRS Pyrénées est venu du poste de Gavarnieil n’a pas survécu. Il était âgé 29 ans.

Vidéos : actuellement sur News

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page