Un adolescent radicalisé face à la justice ce samedi
Après l’attaque au couteau contre un aumônier de l’armée irlandaise à Galway, en Irlande, jeudi, un adolescent radicalisé sur Internet comparaîtra devant le tribunal ce samedi.
Face à la justice. L’adolescent soupçonné d’avoir commis une agression au couteau contre un aumônier de l’armée irlandaise jeudi connaîtra son sort ce samedi. Inculpé, il comparaît devant le tribunal de Galway cet après-midi.
Selon le journal Irish Times, qui cite des sources policières, le suspect, un Irlandais de 16 ans, s’est radicalisé sur Internet ces derniers mois.
Selon le journal, l’aumônier serait arrivé en voiture jeudi soir devant la caserne et aurait baissé sa vitre lorsqu’il aurait vu l’adolescent venir vers lui. Ce dernier l’aurait alors poignardé à plusieurs reprises avec un couteau qu’il avait caché.
«Mes amis, je vous remercie pour vos prières.»
Comme l’a indiqué l’armée dans un communiqué, les sentinelles de la caserne ont tiré cinq coups de semonce, « en stricte conformité avec les protocoles de protection des forces armées », et ont utilisé un bâton pour maîtriser l’agresseur.
Hospitalisé avec des « blessures graves », l’aumônier Paul Murphy a remercié le public pour son soutien dans une publication sur Facebook vendredi.
«Mes amis, je vous remercie pour vos prières», a-t-il écrit. «Je vais bien, j’attends juste une opération. Tout ira bien», a-t-il ajouté.