Un adolescent poignarde à mort son père lors d’une dispute à Vénissieux
Le garçon de 16 ans a été interpellé après avoir poignardé mortellement son père au domicile familial dans le centre de Vénissieux.
Le Figaro Lyon
La dispute familiale a tourné au drame ce lundi matin à Vénissieux. Un adolescent de 16 ans a mortellement poignardé son père lors d’une dispute qui a débuté vers 10 heures, selon les informations du Progrès confirmé à Figaro.
Les faits se sont déroulés au domicile familial, situé rue de la Verrerie, dans le quartier Jules Guesde, à proximité de la gare de cette commune située en proche banlieue de Lyon. Les premières investigations indiquent que des violences auraient eu lieu entre le père et le fils avant le décès, a précisé le parquet de Lyon, soulignant que les détails des faits seront fournis par l’enquête.
Le père succombe à ses blessures
Le père de famille a été poignardé et mortellement blessé. Il a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours et des pompiers. Son fils avait quitté la maison lorsque les secours sont arrivés pour se rendre à l’hôpital, où il a été rapidement retrouvé. L’adolescent a été interpellé par la police à la mi-journée à Vénissieux.
A lire aussiLyon : un conjoint violent avait un véritable arsenal à la maison
Le jeune homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon pour homicide volontaire sur ascendant. « Les circonstances et les causes exactes du décès doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires, notamment de nature médico-légale », précise le parquet de Lyon Figaro.