Un adolescent « grièvement blessé » après une collision avec un véhicule de police dans les Yvelines, deux policiers en garde à vue

Un adolescent accusé de refus d’obtempérer est dans un état grave après une collision avec un véhicule de police à Élancourt, dans les Yvelines, ce mercredi 6 septembre.
Un adolescent, accusé de refus d’obtempérer, a été transporté, « grièvement blessé », à l’hôpital après une collision mercredi 6 septembre en début de soirée avec un véhicule de police à Élancourt (Yvelines), et deux policiers ont été placés en garde à vue. a indiqué le parquet de Versailles à l’AFP.
Plusieurs sources policières ont indiqué à l’AFP que la victime, âgée de 16 ans, circulait en scooter et avait refusé d’obtempérer.
Interrogé par l’AFP, le parquet de Versailles a indiqué que deux enquêtes avaient été ouvertes : l’une pour « refus d’obtempérer », confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l’autre pour « blessures involontaires du conducteur », confiée à l’Inspection générale de l’Etat. Police (IGPN).
Arrêt cardiaque respiratoire
« Un scooter qui refusait d’obtempérer (a été) suivi à distance par un véhicule de police » et est entré en collision à une intersection avec « un autre véhicule de police », selon la version d’une première source policière.
Les faits se sont déroulés vers 18h40, selon une deuxième source policière. « Le jeune homme de 16 ans, un temps en arrêt cardiaque respiratoire, (a été) réanimé par les secours et dirigé vers l’hôpital », a encore affirmé la première source policière.
Le parquet a précisé que les deux policiers conduisant les véhicules impliqués ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête confiée à la police. Les investigations en cours « permettront de déterminer les circonstances » de cette collision, a conclu le parquet.