Un adolescent grièvement blessé après une attaque de requin lors de ses vacances dans les Caraïbes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un adolescent grièvement blessé après une attaque de requin lors de ses vacances dans les Caraïbes

Un adolescent grièvement blessé après une attaque de requin lors de ses vacances dans les Caraïbes

Des vacances en famille ont tourné au drame. Selon les informations de ABC News Une Américaine de 15 ans a subi de graves blessures aux mains et à la jambe après avoir été attaquée par un requin de récif au Belize, sur la côte est de l’Amérique centrale, mardi 6 août 2024. Après une excursion de plongée près de Halfmoon Caye dans le golfe du Honduras, l’adolescente a plongé dans la mer pour nager, et a été attaquée, dans la matinée.

Selon un garde-côte interrogé par nos confrères américains, plusieurs personnes ont assisté à cette terrible scène. Elles ont sorti l’adolescente de l’eau et l’ont emmenée au poste des garde-côtes, qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. ABC News Et Canal 5 Belize l’adolescente aurait perdu sa jambe. Mais le ministre de l’Economie du Belize, Andre Perez, a précisé mercredi 7 août au deuxième média que s’ils « On nous informe que la victime est vivante, on ne connaît pas l’étendue des blessures ».

« Un phénomène très rare »

La victime, qui a été attaquée par un requin de récif mesurant près de six pieds de long, a ensuite été transportée par avion à l’hôpital le plus proche. « Son état est stable et elle se rétablit actuellement. »les garde-côtes ont déclaré dans les colonnes deABC News Jeudi 8 août 2024.

Les attaques de requins dans les eaux bélizéennes sont inhabituelles, selon les autorités. « Je tiens à souligner qu’il s’agit d’un phénomène très rare. »a assuré André Perez, devant les journalistes, mercredi 7 août 2024.

Chaton ouvert

Un chaton a été ouvert pour « Soutenir le chemin vers la guérison » de l’adolescente. Avec un objectif de 250 000 $, elle a déjà atteint 153 000 $ en date du 12 août 2024. « Vous devez tous savoir qu’elle a continué à être forte tout au long de son épreuve. »la famille a écrit.

Quitter la version mobile