Des vacances en famille ont tourné au drame. Selon les informations de ABC News Une Américaine de 15 ans a subi de graves blessures aux mains et à la jambe après avoir été attaquée par un requin de récif au Belize, sur la côte est de l’Amérique centrale, mardi 6 août 2024. Après une excursion de plongée près de Halfmoon Caye dans le golfe du Honduras, l’adolescente a plongé dans la mer pour nager, et a été attaquée, dans la matinée.
Selon un garde-côte interrogé par nos confrères américains, plusieurs personnes ont assisté à cette terrible scène. Elles ont sorti l’adolescente de l’eau et l’ont emmenée au poste des garde-côtes, qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. ABC News Et Canal 5 Belize l’adolescente aurait perdu sa jambe. Mais le ministre de l’Economie du Belize, Andre Perez, a précisé mercredi 7 août au deuxième média que s’ils « On nous informe que la victime est vivante, on ne connaît pas l’étendue des blessures ».
« Un phénomène très rare »
La victime, qui a été attaquée par un requin de récif mesurant près de six pieds de long, a ensuite été transportée par avion à l’hôpital le plus proche. « Son état est stable et elle se rétablit actuellement. »les garde-côtes ont déclaré dans les colonnes deABC News Jeudi 8 août 2024.
Les attaques de requins dans les eaux bélizéennes sont inhabituelles, selon les autorités. « Je tiens à souligner qu’il s’agit d’un phénomène très rare. »a assuré André Perez, devant les journalistes, mercredi 7 août 2024.
Chaton ouvert
Un chaton a été ouvert pour « Soutenir le chemin vers la guérison » de l’adolescente. Avec un objectif de 250 000 $, elle a déjà atteint 153 000 $ en date du 12 août 2024. « Vous devez tous savoir qu’elle a continué à être forte tout au long de son épreuve. »la famille a écrit.