Santé

Un adolescent décède en Inde : le virus NIPAH va-t-il provoquer la prochaine grande pandémie ?

Le ministère indien de la Santé a déclaré dimanche que l’État prenait des mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans des suites d’une infection au virus Nipah.
Le ministère de la Santé a indiqué que 214 personnes figurent sur la liste des contacts principaux du garçon, dont 60 font partie de la catégorie à risque d’infection la plus élevée. Des salles d’isolement ont été mises en place dans les établissements de santé pour traiter les patients.
L’infection par le virus « Nipah » a été liée à la mort de dizaines de personnes au Kerala depuis l’apparition du virus en 2018.
L’Organisation mondiale de la santé a classé le virus comme extrêmement dangereux.
Un rapport antérieur de Reuters a montré que certaines parties du Kerala étaient parmi les zones les plus à risque de propagation du virus à l’échelle mondiale.
En l’absence de traitement ou de vaccin adapté à l’heure actuelle, le virus Nipah, transmis par les chauves-souris frugivores et les animaux comme les porcs, peut provoquer de la fièvre entraînant un gonflement du cerveau chez l’homme et pouvant être mortel.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page